Accueil » Sports » Vercingétorix supporter du Clermont Foot
Photo clermontfoot.com
Actualités Sports

Vercingétorix supporter du Clermont Foot

Le club de football clermontois fête ses trente ans. Un maillot collector a été fabriqué pour l'occasion et le chef gaulois s'en est paré, sur la Place de Jaude.

Vercingétorix, ou tout au moins sa représentation signée Bartholdi, avait déjà brandi les couleurs jaune et bleue de l’ASM à l’occasion d’un sacre du club de rugby de Top 14. Le voilà désormais qui arbore fièrement le drapeau du Clermont Foot, à l’occasion du trentième anniversaire de la structure. Le chef gaulois, qui trône au beau milieu de la Place de Jaude, a même enfilé le maillot collector réalisé à l’occasion de cet anniversaire, en forme de clin d’œil à la première saison du club, en 1990-91. Un maillot seulement fabriqué à cent exemplaires et qui, pour les plus mordus, est disponible en pré-vente sur le site du club. Il sera porté prochainement par les joueurs lors d’un match disputé devant le public clermontois.

Stoppé dans son élan

Trente ans d’existence, donc, pour le Clermont Foot qui a succédé au Clermont Foot Ball Club, dont l’aventure (notamment en 2e division) avait marqué la décennie 80. Dans une lettre d’abord destinée aux supporters, le président Ahmet Schaeffer souligne : « En trente ans, cet enfant a grandi ; l’adolescent aussi et le jeune homme est devenu un homme qui a mûri. Le club s’est structuré étape par étape, s’est doté d’un centre de formation partagé avec le rugby et une nouvelle tribune viendra fournir à vous les supporters des meilleures conditions pour vivre les matches et à nos joueurs l’écrin qu’ils méritent. »  Il fait part aussi de quelques regrets à propos de la saison 2019-2020 qui laisse un goût d’inachevé.  « La dynamique sportive et la qualité du groupe mené par Pascal Gastien, pouvaient nous laisser présager le meilleur, comme le traduisaient vos encouragements au stade et l’engouement dans la ville. Cette progression vers la montée en L1 a été stoppée brutalement par la tragédie qui a frappé le pays et le monde. » Souhaitons que ce ne soit que partie remise.

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite