Accueil » Sports » Le Clermont Foot 63 sur le terrain judiciaire
Ahmet Schaefer.
Actualités Sports

Le Clermont Foot 63 sur le terrain judiciaire

Le club clermontois ne lâche pas le morceau. Avec son homologue troyen, le président du Clermont Foot a déposé une requête devant le Conseil d'Etat, demandant la tenue des play-offs d'accession.

Tandis que l’Allemagne a retrouvé sa Bundesliga depuis plusieurs semaines, les championnats italiens et espagnols de football reprennent ce week-end. L’Angleterre va suivre dès la semaine prochaine, histoire de mener à son terme le calendrier 2019-2020 de sa Premier League qui va couronner les Reds de Liverpool.

Dans ce paysage européen, la France fait figure d’exception, ayant tiré un trait définitif sur sa saison de championnat. Avec beaucoup de précaution et un peu trop de précipitation.

Un trio remonté

Si l’actualité du ballon rond se joue dans les stades chez nos voisins, elle doit ici se contenter d’autres terrains. Celui de la justice, en particulier, choisi par le Clermont Foot 63 (classé au 5e rang en Ligue 2) pour réclamer la tenue de play-offs d’accession Ligue 1-Ligue 2. Le président du club clermontois Ahmet Schaefer n’est pas seul dans sa démarche. Avec son homologue troyen Daniel Masoni, ils ont déposé une requête devant le Conseil d’Etat qui s’ajoute à celle de l’Ajaccien Christian Leca.

Des arguments

Leur argumentaire s’appuie sur des constats : la fin de la saison régulière a été actée par la plus haute juridiction admnistrative. Mais les deux finales de coupes (Coupe de France et Coupe de la Ligue) vont être disputées, sans oublier les ½ finales et finale de la Coupe de France féminine. Le trio propose donc l’organisation des play-offs sur le même modèle que les matchs de coupes : sans aller-retour et dans un stade unique. Un scénario contraire à la décision de la Ligue de Football Professionnelle qui, le 30 avril dernier, s’est prononcé pour la suppression de ces play-offs. Le dossier rebondit donc. Ce qui en dit long sur l’harmonie qui règne sur le football français et prouve aussi la pugnacité du nouveau président clermontois, bien décidé à mener son club parmi l’élite.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite