Accueil » Animaux » Une soirée très naturelle avec Christian Bouchardy
Photo Christian Bouchardy.
Animaux Mardi

Une soirée très naturelle avec Christian Bouchardy

Lors d'une conférence, le réalisateur et auteur, défenseur acharné de l'environnement, évoquera son dernier livre et, plus généralement, la façon de mieux préserver la faune sauvage.

Christian Bouchardy est un défenseur acharné et intarissable de la nature et de la faune sauvage. Son dernier livre Observer la vie sauvage de nos jardins et de la faune de proximité, en est preuve parmi d’autres. Réalisateur de films sur la nature, photographe mais aussi romancier, Christian Bouchardy ne cesse de mettre en valeur la beauté des espaces naturels mais aussi leur fragilité. Il témoigne, alerte et tente d’apporter quelques précieux conseils en matière de préservation. « Chacun d’entre nous peut, à sa mesure, participer à l’indispensable protection des animaux en ayant soin d’aménager judicieusement son environnement proche en faveur de la faune » explique-t-il ainsi dans son dernier livre.

Le livre et bien au-delà

Christian Bouchardy animera une conférence, mardi 16 avril à la salle Georges Conchon, à l’invitation du Musée Henri-Lecoq. Son intervention portera à la fois sur son dernier livre. Mais pas seulement… « Il sera en effet aussi question de la disparition des animaux, de la manière de les aider et des ruses pour les observer et les photographier » explique-t-il. La soirée sera agrémentée de belles photos d’Observer la vie sauvage de nos jardins et de la faune de proximité et d’autres, totalement inédites. Homme d’images et d’engagement, Christian Bouchardy est aussi, lorsqu’il le faut, un homme de paroles. Lorsque l’occasion lui est donnée d’évoquer la nature en péril.

Mardi 16 avril à 20h30 à la salle Georges-Conchon, rue Léo-Lagrange à Clermont.

 

À propos de l'auteur

Marc François

Marc François

A débuté le métier de journaliste parallèlement sur une radio libre et en presse écrite dans les années 80. Correspondant de plusieurs médias nationaux, rédacteur en chef de l’hebdomadaire Info Magazine (Clermont, Limoges, Allier) pendant 9 ans, il a présidé le Club de la Presse Clermont-Auvergne entre 2009 et 2013. Il est l’initiateur de 7 Jours à Clermont.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite