Accueil » Événement » La Vegan Place: une journée conviviale pour la défense des animaux
La Vegan Place 2018.
Animaux Événement

La Vegan Place: une journée conviviale pour la défense des animaux

Autour de L214, de nombreuses associations et entreprises participeront à la Vegan Place, samedi 13 avril. Le public pourra les rencontrer, au pied de la cathédrale, au sein de ce village associatif.

Paix, partage, éthique seront les maîtres mots de la prochaine Vegan Place, qui se déroulera samedi 13 avril sur la Place de la Victoire à Clermont. Avec pour louable objectif de démontrer qu’un monde meilleur et harmonieux est possible dans le respect des animaux. Organisé par le Groupe L214 Auvergne (antenne locale de l’association), l’événement conjuguera militantisme et convivialité et s’articulera autour de trois espaces: la gourmandise, l’information et la diffusion. Bref, il s’agira de passer un bon moment tout en sensibilisant à la cause animale. De joindre l’utile à l’agréable car l’action n’empêche pas la bonne humeur.

Des associations et des entreprises engagées

De nombreuses associations internationales, nationales et locales participeront à cette journée, parmi lesquelles One Voice, La Griffe, le Collectif Auvergne Anti Corrida CAAC/CRAC Europe et l’association SOS Cheval. Chacune, avec ses moyens, ses caractéristiques, ses actions, sa sensibilité, oeuvre activement à tenter d’améliorer le sort réservé aux animaux. Et ça n’est pas une mince affaire. Autour de ce tissu associatif, la Vegan Place accueillera également des entreprises locales qui, toutes, sont engagées dans la défense des animaux. Elles auront l’occasion de l’affirmer tout au long de la journée en rencontrant un public que l’on espère nombreux.

Elevage, transport, abattage, pêche

L’association L214 est plus particulièrement orientée vers les animaux utilisés dans la production alimentaire (viande, lait, œufs, poisson). Elle révèle, avec courage, les conditions dramatiques et scandaleuses d’élevage, de transport, d’abattage, de pêche. Elle s’attache à rendre compte de la réalité, à informer et s’efforce de démontrer l’impact négatif de la consommation de produits animaux. A sa façon, et ça n’est pas le moindre de ses mérites, L214 inscrit la condition animale dans le débat public.

Vegan Place, samedi 13 avril de 10h à 19h, place de la Victoire à Clermont.  

À propos de l'auteur

Marc François

Marc François

A débuté le métier de journaliste parallèlement sur une radio libre et en presse écrite dans les années 80. Correspondant de plusieurs médias nationaux, rédacteur en chef de l’hebdomadaire Info Magazine (Clermont, Limoges, Allier) pendant 9 ans, il a présidé le Club de la Presse Clermont-Auvergne entre 2009 et 2013. Il est l’initiateur de 7 Jours à Clermont.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite