Accueil » Actualités » Une semaine de la femme au Secours Populaire
Des gestes qui valorisent le courage et la ténacité des femmes- photo Secours Populaire 63.
Actualités Vie publique

Une semaine de la femme au Secours Populaire

Pour l'antenne clermontoise de l'association, une journée dédiée aux femmes ne suffisait pas. Alors le Secours Populaire 63 a décidé que le 8 mars se prolongerait tout au long de la semaine...

Selon l’Observatoire des inégalités, 2,4 millions de femmes se trouveraient en situation de pauvreté. A l’échelle nationale, le Secours Populaire aide chaque 1,2 millions d’entre elles, un chiffre qui ne cesse d’augmenter. Les bénévoles de l’association leur apportent ainsi une aide alimentaire, vestimentaire, les soutiennent pour l’accès au logement, l’accès aux soins ou pour partir en vacances…Dans certaines permanences d’accueil et de solidarité, des actions spécifiques sont menées en direction des femmes.

Un coffret-beauté et une rose

C’est le cas actuellement au sein de l’antenne clermontoise de l’association où l’on a décidé de faire de la journée internationale des femmes du 8 mars une semaine entière d’actions. Durant ces 5 jours, les bénévoles transforment cette tâche d’approvisionnement, parfois ingrate en accueillant chaleureusement ces femmes. Il leur est remis un joli coffret de produits de beauté, accompagné d’une rose, valorisant leur courage, leur ténacité face aux difficultés auxquelles elles font face. Au quotidien, un millier de femmes, environ, pousse la porte du Secours populaire 63. Ce sont, en effet, généralement, les femmes qui viennent chercher de quoi nourrir leur famille.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite