Accueil » Culture » Une rétrospective sans frontière au prochain Festival du Court-Métrage
Nico dans "L'Interview" de Sylvain Roumette (1986).
Culture

Une rétrospective sans frontière au prochain Festival du Court-Métrage

Le prochain festival se déroulera du 1er au 9 février. En marge des compétitions, la rétrospective "Short in Translation" constituera une balade autour du monde.

Parallèlement aux différentes compétitions, le Festival du Court-Métrage de Clermont propose chaque année une rétrospective, en définissant, à chaque fois, un thème. Il y eut ainsi la piscine ou encore le vélo et l’espace… Pour la prochaine édition, qui se déroulera du 1er au 9 février, les organisateurs ont fait le choix d’une balade internationale qui portera le nom de Short in Translation.

Au-delà de la langue

Comment se comprendre lorsqu’on ne parle pas la même langue? Par des silences? Par de simples regards? Ou bien à force d’efforts en tentant de décoder les sonorités, les mots? De cette difficulté peut naître, en tous cas, les plus belles amitiés. Ce sera, en quelque sorte, le fil rouge des seize court-métrages présentés lors de cette rétrospective qui conduira les spectateurs en Ukraine, aux Etats-Unis, en Corée, en Finlande, dans les Flandres, en France et dans d’autres pays de notre planète. Un cinéma sans frontière.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite