Accueil » Actualités » Une oeuvre de Nathalie Decoster devant le resort thermal de Châtel-Guyon
L'oeuvre de Nathalie Decoster.
Actualités Culture

Une oeuvre de Nathalie Decoster devant le resort thermal de Châtel-Guyon

Dans le cadre d'un partenariat avec la fonderie d'art Fusions de Charbonnières-les-Vieilles,Châtel-Guyon accueille actuellement une oeuvre en bronze de l'artiste Nathalie Decoster. ,

Depuis 2013, la cité thermale de Châtel-Guyon s’ouvre à l’art contemporain. Après les œuvres d’Yves Guérin installées devant l’ancienne gare de la Mouniaude, la municipalité a développé un partenariat avec la fonderie d’art Fusions de Charbonnières-les-Vieilles, en collaboration avec  son directeur David de Gourcuff, et Ludovic Brérot, chef d’atelier. Après les expositions monumentales de Sylvie Mangaud et Pierre Yermia dans le Parc thermal, c’est une œuvre de Nathalie Decoster qui  a été installée devant le nouveau resort thermal AIGA, quelques jours avant le départ de l’étape du Tour de France. L’artiste avait été la première artiste accueillie dans le cadre de ce partenariat en 2015, et elle a tenu à participer, à sa manière, au passage de la Grande Boucle à Châtel-Guyon.

“Un rappel à l’ordre sous forme de clin d’œil”

C’est ainsi que “Le Temps qui passe”, un bronze de 3,5m moulé à la cire perdue, s’est invité sur le parvis de l’établissement thermal flambant neuf, un trait d’union entre le passé et l’avenir de la cité thermale. Nathalie Decoster confie : « Mes œuvres sont un rappel à l’ordre sous forme de clin d’œil aux égarements auxquels nous mène la vie d’homme moderne. Je veux redonner à ceux qui les regardent la vraie notion de la valeur du temps ».

 

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite