Constitué au printemps 2021 en association loi 1901, le Collectif Nous aussi s’est fixé comme objet de regrouper plusieurs forces agissant contre le racisme et toutes les formes de discrimination. En ligne de mire : la défense des Droits de l’Homme, la promotion de l’égalité entre tous les citoyens, sans distinction de sexe, d’origine, de couleur et de religion mais aussi l’inclusion et la valorisation des minorités dites «visibles».
Inquiétude en période pré-électorale
Le collectif manifeste actuellement son inquiétude et appelle les diverses associations et personnalités locales à une mobilisation collective pour lutter contre le fléau que représente le racisme. Les membres ont constaté en cette période pré-électorale « la banalisation de la parole raciste et discriminante » propageant ou relayant de fausses informations sur l’immigration » et ce, aussi bien sur certains médias que lors de prises de paroles de candidats à la présidentielle. Ils se déclarent également inquiets de la recrudescence des graffitis racistes sur les bâtiments publiques, notamment ceux gérés par l’Université Clermont Auvergne.
Appel à manifestation
Le Collectif Nous aussi appelle à une première manifestation citoyenne samedi 19 Février, Place de Jaude à partir de 14h30.
Par la suite une rencontre publique Art de rue et débats sur le thème du racisme sera organisée le 26 février 2022 de 14h à 20H30 à l’espace Nelson Mandela.
Commenter