Accueil » Actualités » Une ligne téléphonique de soutien psychologique
Des appels en toute confidentialité- photo D.R.
Actualités Initiative Santé

Une ligne téléphonique de soutien psychologique

La ville de Clermont a mis en service une ligne destinée à assurer un soutien psychologique durant la crise sanitaire. La ligne fonctionne du lundi au vendredi.

La pandémie actuelle n’engendre pas seulement des conséquences sanitaires. Et il s’en faut de beaucoup. Il faudra des mois pour mesurer l’étendue des dégâts économiques et les différentes mesures de confinement, de couvre-feu et de restrictions, conjuguées à l’inquiétude pour l’avenir, se traduisent également pour de nombreux individus par des troubles psychologiques plus ou moins graves.

Assurée par des professionnels de santé

Face à cette situation, la Ville de Clermont a décidé de mettre en place, depuis le milieu de cette semaine, une ligne de soutien psychologique ouverte à tous. Ce service, destiné à accompagner les habitants durant cette période difficile, est assuré par des professionnels de santé, en toute confidentialité. Le but ? Echanger, soutenir et orienter. La ligne téléphonique, gratuite, fonctionne du lundi au vendredi de 8h30 à 17h. Le numéro : 04 73 40 89 95.

 

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite