Accueil » Actualités » Une convention de partenariat autour de la doume…
Plus de 200 commerçants du département acceptent le paiement en doume.
Actualités Économie

Une convention de partenariat autour de la doume…

L'ADML63, qui défend l'usage des monnaies locales, et la Mission Locale Clermont métropole et volcans signent une convention destinée à promouvoir l'usage de la doume auprès des jeunes.

Créée en 2015, la doume est une monnaie locale qui affirme des vertus écologiques, éthiques et sociales. Aujourd’hui acceptée par plus de 200 commerçants dans le département et alentours, cette monnaie vise à encourager le développement local. Elle se veut complémentaire à la monnaie officielle.

Un bonus social

Association défendant l’usage de la doume, l’ADML 63 (Association pour le Développement de Monnaies Locales  dans le Puy-de-Dôme) signe, ce mardi, une convention de partenariat avec la Mission Locale Clermont métropole et volcans. Dans le cadre de cette convention de partenariat, l’ADML63 s’engage à présenter l’association et le bonus social aux jeunes inscrits en « Garanties Jeunes ». Ce bonus social pourra leur permettre une bonification de leurs conversions en monnaie locale. Ils auront ainsi plus facilement recours aux commerces de proximité et aux filières bio.

Au service des jeunes

La Mission locale Clermont Auvergne métropole et volcans a pour vocation d’orienter, d’informer et d’accompagner les jeunes de 16 à 25 ans, ayant terminé leur parcours scolaire et  cherchant une formation, un emploi ou se posant des questions sur leur avenir professionnel.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

1 Commentaire

Cliquez ici pour commenter

  • C’est tellement distruptrift cette monnaie locale. Imaginons un instant meme qu’elle soit dématérialisée et inviolable et on appellerait ca la doumecoin ! #Facepalm

Sponsorisé

Les infos dans votre boite