Accueil » Vie publique » Une campagne de recensement à Clermont à partir du 17 janvier
Photo 7 Jours à Clermont.
Vie publique

Une campagne de recensement à Clermont à partir du 17 janvier

Elle est obligatoire et concerne, cette année, environ 7000 logements. L'opération s'achèvera le 23 février. Voici quelques précisions...

Plus de 7.000 logements sont concernés par la prochaine campagne de recensement annuel qui sera menée dans la ville de Clermont, entre le 17 janvier et le 23 février 2019. Les données recueillies lors de cette campagne demeureront confidentielles et sont essentielles non seulement pour l’adaptation des infrastructures et des équipements aux besoins collectifs, mais aussi les versements d’Etat accordés à la commune, liés directement au nombre d’habitants.

Première étape: un courrier

Si votre logement a été retenu cette année, vous recevrez dans un premier temps, si ce n’est déjà fait, un courrier provenant du maire de Clermont dans votre boîte à lettre. Ce courrier sera distribué par l’agent chargé de recenser votre logement. Il sera accompagné d’une présentation avec photographie de l’agent recenseur. De plus, des affichettes seront posées dans le hall des immeubles.

Notice explicative

Les 31 agents, hommes et femmes, recrutés par la Ville de Clermont seront munis d’une carte officielle avec une photographie d’identité. Entre le 17 janvier et le 23 février, ils remettront, en main propre, une notice explicative pour remplir l’enquête sur Internet. Si vous ne souhaitez pas utiliser l’informatique, un questionnaire papier vous sera remis et l’agent conviendra alors d’un rendez-vous pour récupérer les documents.

Les documents à compléter

Les agents se déplacent au domicile des habitants concernés jusqu’à 21h, voire 22h pour les résidences étudiantes, du lundi au vendredi ainsi que les week-end en journée. Quant aux documents à compléter, ils comportent une « feuille de logement » décrivant les caractéristiques de l’habitation et un « bulletin individuel » pour chaque personne vivant habituellement dans le foyer. Les personnes ayant des difficultés pour remplir ces questionnaires pourront être aidées par leur agent recenseur. Utile précision: le recensement présente un caractère obligatoire…

Durant toute cette phase, la ville de Clermont a mis en place un bureau spécifique. Il est à la disposition des habitants pour leur fournir les informations nécessaires. Ses coordonnées sont :

Centre municipal Allagnat, 15 mail d’Allagnat, 2e étage. Ouvert au public du lundi au vendredi de 8h15 à 17h, le jeudi de 12h à 17h. Mail: recensementpopulation@ville-clermont.ferrand.fr

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite