Accueil » Initiative » Une cagnotte participative pour soutenir le Festival Jazz aux Sources
Brèves Initiative

Une cagnotte participative pour soutenir le Festival Jazz aux Sources

Afin de développer sa programmation internationale et maintenir la gratuité des concerts, les organisateurs du festival jazz de Châtel-Guyon font appel aux donateurs. Une démarche originale...

7 au 10 juin prochain: ce sont les dates de la prochaine édition du Festival Jazz aux sources qui se déroulera à Châtel-Guyon. Au-delà de la programmation, l’édition 2019 voit le lancement d’une cagnotte participative en ligne dont le but est de permettre aux festivaliers de soutenir le festival. Celle-ci sera disponible sur la page Facebook du festival ainsi que sur les sites internet de la ville de Châtel-Guyon et de Jazz aux Sources.

Perspective de développement

La cagnotte participative permettra au festival de développer sa programmation internationale en participant aux frais de voyage des artistes, notamment depuis les Etats-Unis, le berceau New-Orleans à l’origine du festival, ou depuis l’autre bout de l’Europe, d’où viennent les plus grand danseurs swing. Elle devrait également contribuer au maintien de la gratuité des concerts. D’autre part, les organisateurs songent à investir dans une grande piste de danse afin d’améliorer le confort des festivaliers.

Le festival Jazz aux Sources est soutenu par le Comité d’Animations de la ville de Châtel-Guyon, qui organise des thés dansants tous les jeudis au profit de l’association organisatrice.

Des contreparties inédites

Pour remercier les donateurs, la cagnotte participative leur permet d’obtenir des cadeaux inédits ! Chacun des participants recevra une contrepartie en fonction du montant de son don. Des invitations à la soirée de clôture de Jazz aux Sources aux affiches 2019 : tous seront récompensés. Pour sa 21ème édition, le festival propose une nouvelle affiche vintage et colorée réalisée par l’illustrateur Doz.

Plus d’infos sur www.chatel-guyon.fr  et www.jazzauxsources.com

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite