Accueil » Carte d'étudiant » Une artothèque destinée aux étudiants
Carte d'étudiant

Une artothèque destinée aux étudiants

Les étudiants peuvent désormais installer, pour une durée de huit semaines, une œuvre photographique chez eux. C'est le principe de l'artothèque créée sur l'initiative de la BU de l’Université Clermont Auvergne des Sciences et Staps, en partenariat avec le CROUS.

Une  collection  d’œuvres d’art photographique que les étudiants peuvent emprunter et installer à leur domicile pour une période de huit semaines. Tel est le nouveau service proposé par la BU de l’Université Clermont Auvergne des Sciences et Staps en partenariat avec le CROUS. Le projet a pour objectif de valoriser les activités créatives des étudiants, ouvrir l’art au plus grand nombre et familiariser les étudiants avec celui-ci.

Trente photos pour le moment

Un fonds de trente photographies sélectionnées parmi les créations étudiantes passées, dans le cadre du concours photo annuel du CROUS, a ainsi été constitué autour des thèmes « alchimie » et « révolution ». Le prochain concours organisé, qui aura pour objet « 2050 » permettra d’enrichir la collection. Ce projet a été mené à bien suite à l’appel lancé par le CROUS dans le cadre de la contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) pour lequel  la BU de l’Université Clermont Auvergne des Sciences et Staps avait fait acte de candidature. L’artothèque a ainsi bénéficié d’un financement à hauteur de 4650€.Pour l’avenir, des partenariats sont envisagés avec l’Ecole d’architecture et des ateliers et clubs étudiants auvergnats. L’arthotèque est située au sein de la Bibliothèque Sciences, Technologies, Staps, à l’étage de la mezzanine.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite