Accueil » Carte d'étudiant » Prix PEPITE 2021: les candidatures sont ouvertes!
Carte d'étudiant

Prix PEPITE 2021: les candidatures sont ouvertes!

Vous êtes étudiant ou jeunes diplômés titulaires du statut d'étudiant-entrepreneur ? Un projet de création d’entreprise innovant vous trotte dans la tête ? Participez au Prix PEPITE 2021  tentez de remporter jusqu’à 10 000€ ! La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 30 juin 2021 à 14 h.

Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et BPI France  (banque publique d’investissement, et de développement des entreprises) lancent la 8e édition du Prix PEPITE – Tremplin pour l’Entrepreneuriat Étudiant. Ce concours, créé en 2014, récompense les projets de création d’entreprise innovante mais aussi les projets d’entreprise qui se singularisent par la créativité de leur offre ou leur engagement social et écologique.  Les projets doivent être réalisable sur l’ensemble du territoire métropolitain et d’Outre-Mer.

Un concours en deux étapes

Une première sélection est réalisée par des jurys réunis par chaque PEPITE en partenariat avec Bpifrance pour identifier des lauréats régionaux. Au total, cinq lauréats régionaux dans chaque PEPITE seront primés, 4 lauréats seront dotés par Bpifrance à travers un programme d’accompagnement individuel ou collectif. Au cœur des campus de chaque région, des cérémonies de remise des prix seront organisées avec Bpifrance le 30 septembre 2021 à l’occasion du lancement de CREATIV’, la semaine étudiante de l’esprit d’entreprendre. Le premier de ces lauréats sera le champion qui recevra un prix national du ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation.

Ce “champion” est celui qui saura capable de représenter au mieux la dynamique de son territoire. Il devra également fournir le projet le plus prometteur. Les champions des différents PEPITE seront les trente trois lauréats du Prix PEPITE Tremplin pour l’Entrepreneuriat Étudiant. Ceux-ci se verront remettre par le ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation  un chèque de 10 000€, lors d’une cérémonie organisée avec BpiPIfrance dans le cadre de BIG le 7 octobre 2021.

Envie de participer ?

Le document Comment concourir au Prix PEPITE 2021 ? est téléchargeable sur le site du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et de Pépite France. Quant aux candidatures, elles doivent être faites en ligne à l’adresse suivante : https://inook.website/fr/aap/quick-registration/6080353e52e24. Pour rappel, aucune candidature déposée autrement que par ce lien ne sera acceptée. Les candidatures envoyées par courrier électronique ne seront également pas reçues.

 

À propos de l'auteur

Eloïse Gerenton

Animée par l’envie de parler du monde qui l'entoure, Eloïse originaire du Puy-en-Velay a prit la voie du journalisme après l’obtention de son bac Littéraire. Aujourd’hui, étudiante en deuxième année de DUT journalisme à Vichy, elle s'épanouit pleinement dans ce domaine.
Passionnée par la vidéo, Eloïse aime également transmettre l’information par le biais de l’écrit. Les phénomènes environnementaux et sociétaux intéressent particulièrement notre future journaliste.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite