Accueil » Vendredi » Un western fabriqué en direct dans le cadre de Graines de Spectacles
Bang!- photo Karine Auzier.
Culture Vendredi

Un western fabriqué en direct dans le cadre de Graines de Spectacles

La compagnie Volpinex jouera "Bang!", vendredi 6 décembre à l'Espace Nelson-Mandela. Sur scène, deux comédiens feront le pari de réaliser et mettre en musique un western.

Le vent emporte les buissons. Les coyotes hurlent à la lune. Un cavalier solitaire traverse le désert pour se rendre à Towncity, ville où règne sans partage le célèbre shériff Jacques Daniel, toujours à la poursuite du fameux braqueur de banque mexicain El Bandido. Lors de ce spectacle, la Compagnie Volpinex met en scène un western où deux comédiens sur scène (Fred Ladoué et Rémi Saboul) font le pari audacieux de produire, réaliser et mettre en musique le film en direct, par le biais d’installation de caméras, de tables de mixage, techniques cinématographiques et bidouillages en tous genres !

Humour et fantaisie

Après avoir joué Les Aventures de Sindbad le Marin la saison dernière, la compagnie Volpinex revient, avec sa légèreté, son humour et sa fantaisie : un spectacle à déguster en famille. Bang! a reçu le premier prix lors de la Mostra Internacional de Titelles de Vall d’Albadia en Espagne.

Vendredi 6 décembre à 19h à l’Espace Nelson-Mandela, 33 rue Tourette à Clermont. Des séances scolaires auront lieu jeudi 5 décembre à 10h et 14h30, vendredi 6 décembre à 14h30. Renseignements et réservations 04 73 40 87 82 / grainesdespectacles@ville-clermont-ferrand.fr

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite