Accueil » Vie publique » Un tandem à la tête du Club de la Presse
Aurore Staiger (à droite) et Géraldine Houot- photo Jean-Yves Arnaud.
Non classé

Un tandem à la tête du Club de la Presse

Pour les deux prochaines années, Géraldine Houot et Aurore Staiger seront à la tête de la structure associative, créée il y a déjà trente ans.

Pour la première fois dans son histoire, le Club de la Presse Clermont-Ferrand/ Auvergne verra un tandem à sa tête, durant les deux prochaines années. Lors de l’assemblée générale de la structure associative, un nouveau Conseil d’Administration a été élue qui a désigné Géraldine Houot, officiellement présidente, et Aurore Staiger, vice-présidente, pour le représenter. Les deux nouvelles responsables, qui appartenaient au précédent C.A, ont tenu à saluer le travail effectué par Sonia Reyne, qui a présidé l’association de 2015 à 2019, et dont le dernier mandat a notamment été marqué par l’organisation de la biennale de l’Union des clubs de la  presse de France et Francophones, à Clermont, au mois de juin dernier.

Sonia Reyne.

Une longue histoire

Depuis 1988, date de la création du Club de la Presse à Clermont, onze présidents ou présidentes se sont succédé à la tête de la structure. Aurore Staiger et Géraldine Houot héritent ainsi d’une longue histoire au service de la profession de journaliste. La particularité du Club de la Presse est d’accueillir en son sein des journalistes titulaires de la carte, des collaborateurs de presse et des “communicants”. Parmi les prochains événements notables, la publication de l’annuaire de la presse et de la communication constitue toujours un temps fort. Le document, qui paraîtra en mars, est en effet un guide utile à tous les professionnels de l’univers des médias dans la région.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite