Une vingtaine d’associations va participer au premier forum dédié aux associations qui gravitent et participent à la vie du CHU de Clermont, mercredi 11 décembre. Une organisation qui aura lieu dans le cadre de la journée internationale des bénévoles et des volontaires. Cette journée a pour vocation de mettre en valeur l’activité de ces structures et de leur offrir une plus grande visibilité auprès du grand public (patients et familles notamment) mais aussi des personnels du CHU.
Stands et conférence
Cette première édition se concentrera sur le thème des associations vectrices de la prévention au CHU. Une conférence sur le sujet se déroulera à 11h dans l’amphithéâtre de cardiologie (1er étage du site Gabriel-Montpied), en présence du directeur général, Didier Hoeltgen et de Laurent Gerbaud, professeur en santé publique et chef du pôle Santé Publique, de France Asso Santé et d’associations d’usagers. Des stands permettront aux associations de rencontrer le public, entre 13h et 17h, dans le hall du site Gabriel-Montpied.
Les associations
Les associations présentes: ACTE Auvergne (pédo-cancérologie), ADMD 63, Association des Diabétiques (AFD 63 03), AFM Téléthon, Association des Fibromyalgiques d’Auvergne, AMADYS (Association des Malades Atteints de DYSstonie), Amicale des agents du CHU, Association des Sclérodermiques de France, AVC 63, Du répit pour les familles, Endofrance, Fondation ARSEP (sclérose en plaques), France Adot 63 (dons d’organes), France Asso Santé, France Rein, Ligue contre le Cancer, SOS Globi Auvergne, UNAFAM, Visite des Malades dans les Etablissements Hospitaliers (VMEH).
Bonjour,
je suis Michel D’Angelo, Délégué Départemental et Administrateur pour l’Association AMADYS ( Association des Malades Atteints de Dystonie). Nous seront présents au Forum. pour aider les malades et représenter AMADYS.
Nous sommes inscrits depuis le début à ce premier Forum des Associations de malades. Vous nous avez, il semblerait, oubliés sur la listes des associations présentes. Pouvez-vous nous rajouter, s’il vous plait ?
merci,
Cordialement,
Michel D’Angelo