Accueil » Non classé » Un petit Tour dans le passé
Roger Walkowiak dans le Tour 1956- photo D.R.
Non classé

Un petit Tour dans le passé

Jeudi 10 septembre, le Musée Régional d'Auvergne de Riom accueillera une soirée consacrée à des films "locaux" évoquant le sport cycliste et le Tour de France des années 30 à 70,

Le lendemain, le Tour de France s’élancera de Châtel-Guyon. Et, quelques heures plus tard, Clermont aura, elle aussi, son départ d’étape. En attendant de plonger dans le feu de l’actualité, les passionnés de sport cycliste auront rendez-vous avec le passé de la Grande Boucle au Musée Régional d’Auvergne de Riom avec une programmation de films amateurs issus de fonds audiovisuels départementaux. Ils ont réalisés des années 30 aux années 70.

Des documents précieux

Jacques Denis, Daniel Collier et Horst Wittig témoignent, avec leur caméra, de plusieurs passages de la grande épreuve dans la région. Le film d’Aimé Coulauson, pour sa part, rappelle l’importance des courses cyclistes locales, des événements toujours très populaires tandis que celui de René Machabert met en exergue le plaisir des randonnées à vélo entre amis. La soirée sera proposée par les Archives Départementales du Puy-de-Dôme et le Musée Régional d’Auvergne.

Jeudi 10 septembre à 18h30 au Musée Régional d’Auvergne de Riom ; www.archivesdepartementales.puydedome.fr

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite