Accueil » Économie » Un nouveau président pour Auvergne Thermale Qualité
Didier Monssus.
Actualités Économie

Un nouveau président pour Auvergne Thermale Qualité

Président du Groupe Thermal de Bourbon-Lancy, Didier Monssus préside désormais Auvergne Thermale Qualité, G.I.E qui regroupe les stations thermales auvergnates.

Didier Monssus, président du Groupe Thermal de Bourbon-Lancy (Saône-et-Loire) succède à Jean-Marc Dolon à la présidence d’ Auvergne Thermale Qualité, Groupement d’Intérêt  Économique (G.I.E) qui regroupe les entreprises thermales d’Auvergne auxquelles s’ajoutent celles des stations de Bourbon Lancy, Evaux-les-Bains, Montrond-les-Bains et Saint-Honoré. Créé en 1993, il a pour fonction principale la gestion d’un laboratoire d’auto-contrôle des eaux thermales et porte également des démarches de projets collectifs ou de formations du personnel des établissements thermaux.

Une belle réussite à Bourbon-Lancy

A la tête du Groupe Thermal de Bourbon-Lancy, station dans laquelle il est arrivé il y a trente ans, Didier Monssus a connu de nombreuses réussites tant au niveau du thermalisme médicalisé (domaine dans lequel il a été un pionnier) que dans le secteur du bien-être à travers le centre thermoludique et spa Celtô.

La nouvelle équipe.

2019 en positif

Globalement, la saison 2019 aura été positive pour les destinations thermales auvergnates . Le nombre de curistes ayant suivi une cure conventionnée a progressé de 2,5 % sur les 10 stations d’Auvergne Thermale ouvertes cette année.  La dynamique est complète puisque toutes les stations connaissent une hausse de fréquentation (de + 0,6 à + 10,4 %). Ces chiffres sont à mettre en parallèle avec une tendance nationale négative (-0,5%).  Parmi les explications de cette bonne performance, on peut avancer l’attractivité de la destination « Auvergne », la qualité de l’offre de soins ou bien encore l’efficacité de la communication collective « Auvergne Thermale » (mesurable entre autres par une hausse de 20% du trafic sur www.auvergne-thermale.com, par rapport à 2018).

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite