Accueil » Économie » Un nouveau président pour Auvergne Thermale Qualité
Didier Monssus.
Actualités Économie

Un nouveau président pour Auvergne Thermale Qualité

Président du Groupe Thermal de Bourbon-Lancy, Didier Monssus préside désormais Auvergne Thermale Qualité, G.I.E qui regroupe les stations thermales auvergnates.

Didier Monssus, président du Groupe Thermal de Bourbon-Lancy (Saône-et-Loire) succède à Jean-Marc Dolon à la présidence d’ Auvergne Thermale Qualité, Groupement d’Intérêt  Économique (G.I.E) qui regroupe les entreprises thermales d’Auvergne auxquelles s’ajoutent celles des stations de Bourbon Lancy, Evaux-les-Bains, Montrond-les-Bains et Saint-Honoré. Créé en 1993, il a pour fonction principale la gestion d’un laboratoire d’auto-contrôle des eaux thermales et porte également des démarches de projets collectifs ou de formations du personnel des établissements thermaux.

Une belle réussite à Bourbon-Lancy

A la tête du Groupe Thermal de Bourbon-Lancy, station dans laquelle il est arrivé il y a trente ans, Didier Monssus a connu de nombreuses réussites tant au niveau du thermalisme médicalisé (domaine dans lequel il a été un pionnier) que dans le secteur du bien-être à travers le centre thermoludique et spa Celtô.

La nouvelle équipe.

2019 en positif

Globalement, la saison 2019 aura été positive pour les destinations thermales auvergnates . Le nombre de curistes ayant suivi une cure conventionnée a progressé de 2,5 % sur les 10 stations d’Auvergne Thermale ouvertes cette année.  La dynamique est complète puisque toutes les stations connaissent une hausse de fréquentation (de + 0,6 à + 10,4 %). Ces chiffres sont à mettre en parallèle avec une tendance nationale négative (-0,5%).  Parmi les explications de cette bonne performance, on peut avancer l’attractivité de la destination “Auvergne”, la qualité de l’offre de soins ou bien encore l’efficacité de la communication collective “Auvergne Thermale” (mesurable entre autres par une hausse de 20% du trafic sur www.auvergne-thermale.com, par rapport à 2018).

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite