Didier Monssus, président du Groupe Thermal de Bourbon-Lancy (Saône-et-Loire) succède à Jean-Marc Dolon à la présidence d’ Auvergne Thermale Qualité, Groupement d’Intérêt Économique (G.I.E) qui regroupe les entreprises thermales d’Auvergne auxquelles s’ajoutent celles des stations de Bourbon Lancy, Evaux-les-Bains, Montrond-les-Bains et Saint-Honoré. Créé en 1993, il a pour fonction principale la gestion d’un laboratoire d’auto-contrôle des eaux thermales et porte également des démarches de projets collectifs ou de formations du personnel des établissements thermaux.
Une belle réussite à Bourbon-Lancy
A la tête du Groupe Thermal de Bourbon-Lancy, station dans laquelle il est arrivé il y a trente ans, Didier Monssus a connu de nombreuses réussites tant au niveau du thermalisme médicalisé (domaine dans lequel il a été un pionnier) que dans le secteur du bien-être à travers le centre thermoludique et spa Celtô.
2019 en positif
Globalement, la saison 2019 aura été positive pour les destinations thermales auvergnates . Le nombre de curistes ayant suivi une cure conventionnée a progressé de 2,5 % sur les 10 stations d’Auvergne Thermale ouvertes cette année. La dynamique est complète puisque toutes les stations connaissent une hausse de fréquentation (de + 0,6 à + 10,4 %). Ces chiffres sont à mettre en parallèle avec une tendance nationale négative (-0,5%). Parmi les explications de cette bonne performance, on peut avancer l’attractivité de la destination « Auvergne », la qualité de l’offre de soins ou bien encore l’efficacité de la communication collective « Auvergne Thermale » (mesurable entre autres par une hausse de 20% du trafic sur www.auvergne-thermale.com, par rapport à 2018).
Commenter