Accueil » Culture » Un moment tant attendu au Théâtre de La Comédie de Clermont
"Room with a view"- photo Aude Arago.
Culture

Un moment tant attendu au Théâtre de La Comédie de Clermont

Le spectacle va reprendre enfin au Théâtre de La Comédie. Dès le 19 mai, le Ballet de Marseille sera en scène avec "Room with a view" du musicien électro Rone et du collectif de chorégraphes (La)Horde.

La rencontre de la musique électronique et de la danse, celle des univers des chorégraphes de (La)Horde et de Rone, figure majeure de la scène électro, dans le sillage du Ballet de Marseille. C’est ainsi que le spectacle va reprendre son cours au Théâtre de La Comédie de Clermont, dès le mercredi 19 mai. Et sans attendre davantage.

Problématiques contemporaines

« La chorégraphie rencontre la musique pour raconter la souffrance et la légitime colère des générations actuelles qui cherchent à se fédérer pour se donner sens, dans des communautés de fête et de combat, débordées par les infinies violences du monde, qu’elles rejouent en boucle, dans leur chair, comme pour les exorciser » explique-t-on au sein du Ballet de Marseille. Dans un décor post-apocalyptique, Room with a view évoque, à travers des images chocs, les problématiques contemporaines : la crise climatique, le renouvellement des rapports hommes-femmes, la peur du chaos. Il constitue tout autant un appel à la mobilisation qu’à la danse.

Jusqu’au 12 juillet

«  Ne perdons pas un instant de plus pour nous nourrir des spectacles et de la présence des artistes qui nous ont tant manqués » indique Jean-Marc Grangier, le directeur de La Comédie de Clermont à l’heure de ce nouveau départ. Pour mieux profiter de la reprise, des représentations supplémentaires de Room with a view sont programmés. D’autre part, exceptionnellement, la saison de La Comédie se poursuivra jusqu’au 12 juillet. Plusieurs spectacles, qui avaient du être annulés, vont ainsi être reprogrammés. Ce sera le cas avec le cirque poétique et familial Les Hauts plateaux de Mathieu Bolze, de l’envoutante Lamenta de Rosalba Torrero Guerrero et Koen Augustijne, juste avant les représentations au Festival d’Avignon, et de la comédie musicale Une femme se déplace de David Lescot. Quant à la présentation de la prochaine saison, 2021-2022, que l’on espère se dérouler intégralement, elle aura lieu les 11 et 12 juin prochains, à la fois en présentiel et en ligne. Ce sera la dernière présentation de Jean-Marc Grangier qui s’apprête à tirer sa révérence.

“Room with a view”, les 19, 20, 21 et 22 mai à 19h au Théâtre de La Comédie de Clermont (salle de l’Horizon). D’autres informations sur www.lacomediedeclermont.com 

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite