Accueil » Culture » Un hommage théâtral et musical à Boris Vian
Culture Mardi

Un hommage théâtral et musical à Boris Vian

Bienvenue dans l'univers fantasque de Boris Vian à travers le spectacle du Théâtre Actuel de Paris judicieusement intitulé "L'écume des jours".

En 1947, Boris Vian publie L’écume des jours, une création romanesque à la fois poétique et loufoque, aux accents de jazz, se déroulant sur fond de marécages. Bien que défendu ardemment par Raymond Queneau ou Jean-Paul Sartre, le livre ne connaîtra pas le succès du vivant de l’auteur.

Un voyage dans l’univers de l’écrivain

Le Théâtre Actuel de Paris rend aujourd’hui hommage à Boris Vian, son caractère fantasque, son énergie, son insolence, à travers un spectacle de théâtre musical. Nous sommes au cœur de Paris. Sur scène, trois comédiens, tour à tour personnages, narrateurs, musiciens, s’adressent au public et l’invitent à un voyage dans l’univers de l’écrivain jazzman. Contant, chantant, jouant, le trio délivre, avec L’écume des jours, une œuvre tendre et drôle qui chaloupe entre rêve et désillusion, entre l’ordinaire et le fantastique.

Mardi 26 mars à 20h30 au Rexy Théâtre, boulevard Desaix à Riom. Renseignements: Mairie de Riom – Service Actions Culturelles, 5 mail Jost Pasquier à Riom.Tél. billetterie : 04 73 33 79 78; Mail : billetterie@ville-riom.fr / Site : www.ville-riom.fr

 

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite