Accueil » Actualités » Un guide “après la 3e” spécifique pour l’Académie de Clermont
Photos D.R.
Actualités Vie publique

Un guide “après la 3e” spécifique pour l’Académie de Clermont

Conçu par Auvergne-Rhône-Alpes Orientation, le guide "Après la 3e" dresse le panorama des formations accessibles directement après le collège. Trois éditions ont été réalisées pour les académies de Lyon, Grenoble et Clermont.

Destiné aux collégiens, le guide « Après la 3e », conçu par Auvergne-Rhône-Alpes Orientation, en partenariat avec l’Onisep et Via Compétences, vient de paraître. S’adressant principalement aux élèves de troisième et à leurs parents, le tout nouveau document dresse le panorama complet des formations accessibles directement après le collège. Il présente les filières de seconde professionnelle, de seconde générale et technologique et de première année de CAP, ainsi que les enseignements de spécialité du bac général, des bacs technologiques et les différents bacs professionnels.

D’autre part, le guide propose un nouveau traitement de l’information et des contenus inédits. Les lecteurs peuvent ainsi en apprendre davantage sur les métiers et les secteurs d’activité dynamiques en région. Quant aux diplômes professionnels, ils sont classés par centres d’intérêt, une façon pour les collégiens de trouver une formation en adéquation avec leurs aspirations.

22.000 exemplaires pour les collégiens de l’Académie de Clermont

Au total, près de 130.000 exemplaires ont été livrés dans les classes de 3e des collèges et lycées publics et privés sous contrat de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Trois éditions distinctes ont été éditées pour les trois académies que comprend la « grande » région : Lyon, Grenoble et Clermont, avec à chaque fois des informations spécifiques. Pour l’Académie de Clermont, 22.000 exemplaires ont été tirées.

Le guide est disponible en ligne en cliquant sur ce lien.

 

 

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite