Accueil » Actualités » Mathias Bernard réélu président de l’Université Clermont Auvergne
Mathias Bernard- photo Wikipédia.
Actualités Vie publique

Mathias Bernard réélu président de l’Université Clermont Auvergne

L'ancien président de l'Université Blaise-Pascal a été réélu à la tête de l'UCA. Nathalie Dini, déléguée territoriale d'ENGIE Auvergne, est, pour sa part, élue présidente du Conseil d'administration.

Mathias Bernard a été réélu président de l’Université Clermont Auvergne par le Conseil d’administration, réuni en séance électorale. Professeur d’histoire contemporaine, né en 1969, Mathias Bernard a été président de l’Université Blaise-Pascal, à partir de 2012  avant d’être élu une première fois le 16 décembre 2016 à la présidence de la nouvelle Université Clermont Auvergne.

Une présidente du C.A venue du monde socio-économique

Par ailleurs, Nathalie Dini, déléguée territoriale d’ENGIE Auvergne, a été élue présidente du Conseil d’administration de l’UCA. Dotée du statut d’établissement public expérimental, l’Université Clermont Auvergne est ainsi la première Université française dont le CA est présidé par un représentant du monde socio-économique. Nathalie Dini est par ailleurs vice-présidente de la Plateforme 21 pour le développement durable pour le Massif central, secrétaire de MACEO, administratrice du MEDEF Puy-de-Dôme et membre associé à la Chambre de commerce et d’industrie du Puy-de-Dôme.

L’empreinte Michelin

Le CA de l’Université Clermont Auvergne a également élu le représentant du monde socio-économique au sein du directoire de l’établissement public expérimental. Il s’agit de Thierry Martin-Lasagne, directeur des affaires publiques de Michelin France et directeur de Michelin Développement. Composé du président, des 4 vice-présidents statutaires, des 6 directeurs d’instituts et de ce représentant du monde socio-économique, le directoire sera opérationnel en mai prochain, à l’issue des élections aux directions d’instituts. Le Conseil d’administration de l’université est désormais composé de 24 élus de la communauté universitaire  et de 15 personnalités extérieures, elles-mêmes réparties dans trois collèges.

Retrouvez : Les coins secrets de… Mathias Bernard.

 

 

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite