Dans le cadre de la crise sanitaire actuelle, Anne-Gaëlle Baudoin- Clerc, préfète du Puy-de-Dôme, organise, mercredi 1er avril à 16h, un Facebook live en direction des entreprises du département. Elle sera accompagnée, en la circonstance, du directeur départemental de la DDFIP, de la directrice régionale de l’URSSAF et de la directrice de l’unité départementale de la DIRECCTE. La préfète présentera les mesures d’urgence prises par le gouvernement et répondra aux questions posées en direct ou en amont. Les participants sont invités à se connecter au Facebook de la préfecture du Puy-de-Dôme. L’échange devrait porter, en particulier, sur la mise en œuvre concrète des mesures concernant l’activité partielle, les délais de paiement d’échéances sociales et fiscales, ainsi que les aides exceptionnelles dans le cadre du du fonds de solidarité.
Un groupe d’appui opérationnel
Ce rendez-vous s’inscrit dans le cadre plus général des actions menées par l’État et l’ensemble des partenaires pour accompagner les entreprises et les salariés du département impactées par le COVID-19. C’est ainsi que, sous l’impulsion de la préfète, un groupe d’appui opérationnel aux entreprises (GApOE) a été mis en place dans le Puy-de-Dôme dès le début de la crise pour diffuser, via le site Internet de la préfecture (http://www.puy-de-dome.gouv.fr/covid19-les-informations-utiles-aux-entreprises-du-a8167.html), une information qualifiée aux acteurs économiques et apporter des réponses concertées et de proximité aux sollicitations des chefs d’entreprises.
Deux boîtes à lettres
Ce groupe s’appuie sur le réseau consulaire (CCI, CMA, CA) et rassemble tous les acteurs du développement économique : services et opérateurs de l’État, collectivités territoriales et notamment la Région, fédérations professionnelles. Deux numéros et deux boîtes à lettres ont été mis en service pour recueillir respectivement les sollicitations des artisans (04 73 31 52 00 / contact@cma-puydedome.fr ) et de tous les autres entrepreneurs (04 73 43 43 43 / infocovid19@puy-de-dome.cci.fr) et apporter des réponses précises à toutes les questions posées.
Commenter