Le prochain épisode de Côté Vague, mercredi 28 novembre, jouera délibérément la carte de la chanson folk régionale, en mettant en lumière des artistes prometteurs C’est le cas de Koclair dont on se souvient de la collaboration avec Guillaume Cantillon (chanteur du groupe Kaolin) en 2016. Depuis, Koclair s’affirme : des chansons épurées, aux mélodies précieuses où l’on passe d’histoires d’amour mal foutues à celles d’adolescent en quête d’identité. Le chanteur guitariste est accompagné au violoncelle par Anne Laure Barbarin sur scène qui donne une intimité et une profondeur nouvelle à ses chansons.
Un trio stéphano-lyonnais
La deuxième partie de la soirée permettra de découvrir sur la scène de La Vague, le trio La Cogneuse, mêlant des musiciens de Lyon et Saint-Etienne. Créé en 2016, le groupe nous emporte volontiers dans son univers imaginaire. Entre poésie à fleur de peau, ballade folk et sons électroniques, ces multi-instrumentistes (chant, piano, guitares, percussions, accordéon, banjo) proposent un mélange aérien, prêt à nous faire survoler de lointains espaces…
Une fois par trimestre
Les Concerts Côté Vague constituent à la fois un coup de projecteur sur les groupes émergents en Auvergne (et parfois jusqu’à Rhône-Alpes) et un aperçu des courants musicaux de la région. Ils se déroulent une fois par trimestre, le mercredi à 18h30, en public et sont enregistrés et animés par Radio Arverne en présence d’invités du secteur musical (à écouter en rediffusion dans le Mag’ d’Arverne du lundi suivant sur 100.2 FM).
Mercredi 28 novembre à 18h30 à La Vague, place Marcel-Collange à Gerzat. Gratuit et ouvert à tous (dans la limite des places disponibles).
Commenter