Derrière le projet « Sport féminin & Co », cinq clubs de la métropole sont réunis, autour de Claude Michy, l’initiateur, pour valoriser le sport féminin dans ses différents aspects. Le Volley Ball Club de Chamalières, l’ASM Romagnat Rugby, le HBCAM 63, le Clermont Foot féminin et l’ASM foot féminin, tout en conservant chacun leur identité et leur structure, ont décidé de travailler main dans la main dans un certain nombre de domaines. Entraide, solidarité, partage sont à l’ordre du jour. Ce réseau doit aussi permettre aux clubs de disposer d’un accompagnement sportif et personnel susceptible de les aider à évoluer. Mais aussi de trouver, le cas échéant, de nouveaux financements.
Des événements en 2021
Si le projet doit s’installer sur le long terme, « Sport féminin & Co » a aussi vocation à organiser des événements dès maintenant. Ainsi, est annoncée pour 2021 la création d’un « Trophée Marque Auvergne ». Celui-ci est destiné à récompenser les clubs les plus performants et (ou) les meilleures sportives des quatre départements. Le lancement de ce nouveau trophée devrait avoir lieu en janvier. Une conférence sur l’avenir du sport féminin est également à l’ordre du jour, qui devrait être organisée en partenariat avec l’Ecole Supérieure de Commerce. Mais l’actualité immédiate prend la forme de la publication d’un calendrier 2021 qui sera en vente auprès de chacun des cinq clubs mais aussi sur la plateforme www.achetezenauvergne.fr
Pour cela, les partenaires ont fait appel à l’illustrateur clermontois Bernard Deubelbeiss qui est l’auteur- ou a collaboré- à de nombreux ouvrages et carnets de voyages. Le dessinateur aux créations « loups-phoques » a ainsi mis son talent et son inspiration au service de cette initiative originale.
Commenter