Accueil » Brèves » Un bassin supplémentaire et de nouveaux services au Stade nautique Pierre-de-Coubertin
Lors de l'inauguration des nouvelles installations- photo/ Clermont Auvergne Métropole
Brèves Loisirs Vie publique

Un bassin supplémentaire et de nouveaux services au Stade nautique Pierre-de-Coubertin

Débutés en juillet 2017, les travaux d'aménagement et de rénovation du stade nautique sont achevés. Une enveloppe de 8,5 millions d'euros leur a été consacré.

Un Stade nautique Pierre-de-Coubertin modernisé et disposant de nouvelles installations. Les travaux d’agrandissement de l’équipement, débutés en juillet 2017, sont désormais achevés. D’un montant de 8,5 millions d’euros, le chantier a permis l’ouverture au public d’un tiers de surface d’eau supplémentaire, soit 450 m², grâce à la rénovation et l’extension d’un bassin fermé depuis 2004. Ainsi, en complément du bassin olympique, long de 50 mètres, le stade nautique est-il désormais équipé d’un bassin de 33 mètres, mis en service début octobre et qui peut être configuré en deux espaces: sportif et d’apprentissage.

De nouveaux espaces

L’ouverture du nouveau bassin est accompagné de l’aménagement de nouveaux espaces (espace détente avec jacuzzi, sauna, hammam; vestiaires collectifs; pôle élite repensé; aire de jeux d’eau à l’extérieur) et de la mise en accessibilité totale de la fosse de plongée. Ces nouvelles installations permettent aujourd’hui de proposer un service amélioré à l’ensemble des usagers du stade nautique, grâce aux possibilités d’accueil supplémentaires offertes par le nouveau bassin, mais aussi aux espaces libérés dans les bassins existants (50 m + bassin ludique).

De futurs travaux à Chamalières

Le public dispose désormais de 7 lignes d’eau en continu dans le bassin de 50 m (contre 5 auparavant). Le bassin ludique est, quant à lui, entièrement disponible en soirée, les animations aquatiques ayant été délocalisées sur ce créneau dans le bassin d’apprentissage. Enfin, le nombre d’animations aquatiques passe de 4 à 12 par semaine. La collectivité métropolitaine va poursuivre ses efforts en matière d’équipements nautiques et s’atteler prochainement à la rénovation du centre aquatique Les Hautes-Roches de Chamalières.

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite