Accueil » Culture » Un album BD de Laurent Bordier pour évoquer les addictions des ados
Laurent Bordier_ T'inquiète je gère Photo DR
Photo DR
Actualités Culture

Un album BD de Laurent Bordier pour évoquer les addictions des ados

L'album BD "T'inquiète, je gère" de Laurent Bordier et Cédric Kempf parait cette semaine. Il traite de la problématique des addictions chez les adolescents.

L’album BD T’inquiète, je gère ! traite des addictions chez les adolescents. Smartphone, alcool, tabac, drogue… les conduites à risque qui font souvent le quotidien des jeunes, sont évoquées de manière humoristique mais réaliste à travers des histoires mettant en scène cinq ados. Laurent Bordier a dessiné les planches et coscénarisé l’album avec Cédric Kempf, spécialiste de l’éducation à la santé. Tous deux se sont mis au travail avoir rencontré des groupes de jeunes des départements du Puy-de-Dôme et de l’Allier, en particulier des élèves de primaire, collège et Lycée de Saint-Eloy-les-Mines.
L’album est édité par Tartamudo, une maison d’édition créée en 2001 autour de l’auteur de BD José Jover, qui est éditeur propriétaire. Sa ligne éditoriale suit une démarche engagée, citoyenne, et un retour à la lecture “contre l’appauvrissement de la pensée”.

T’inquiète, je gère !, collection Jaze & Co, éditions Tartamundo, disponible à partir du vendredi 15 octobre 2021.
Laurent Bordier et Cédric Kempf seront à la librairie Esprit BD de Clermont-Ferrand samedi 16 octobre pour une présentation/dédicace de leur album.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

1 Commentaire

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite