Accueil » Jeudi » Un after lyrique avec Eleonore Pancrazi
pancrazi_eleonore _ DR
Photo DR
Culture Jeudi

Un after lyrique avec Eleonore Pancrazi

Eléonore Pancrazi, "Révélation Artiste Lyrique" aux Victoires de la Musique Classique en 2019 sera l'invitée du troisième "After du Bon Pasteur" organisé par Clermont Auvergne Opéra. Au programme du récital, des compositeurs auvergnats mais pas seulement.

Clermont Auvergne Opéra a lancé, depuis le début de sa nouvelle saison, les Afters du Bon Pasteur, qui doivent leur nom à la chapelle clermontoise où ils se déroulent. Le principe est de proposer au public, un rendez-vous musical d’une heure en fin d’après-midi qui, en dehors des temps de Covid, se termine par un moment convivial avec l’artiste invité.  La « vedette » du troisième after 21/22 sera Eléonore Pancrazi, « Révélation Artiste Lyrique » aux Victoires de la Musique Classique en 2019. Le public auvergnat avait pu la découvrir à Clermont dans Les Noces de Figaro ou dans Orphée et Eurydice.

Rendre hommage aux compositeurs de la région

Eléonore Pancrazi qui sera seulement accompagnée par le piansite Philippe Marty, a imaginé un récital en forme de voyage, des terres auvergnates avec Emmanuel Chabrier et Joseph Canteloube, aux terres plus ensoleillées de l’Espagne, alternant airs d’opéras et musiques folkloriques. « J’ai voulu profiter du fait que je faisais mon premier récital en Auvergne pour d’abord rendre hommage aux compositeurs de cette sublime région. Raison pour laquelle je commencerai mon programme par du Chabrier, magnifique compositeur auvergnat qui me tient très à cœur et quelques Chants d’Auvergne de Canteloube, qui m’ont paru une évidence » explique l’artiste, qui en seconde  partie,  interprétera avec des airs du Barbier de Séville de Rossini ou de Carmen de Bizet.

After du Bon Pasteur avec Eléonore Pancrazi mezzo-soprano
jeudi 10 février 2022 à 19h (durée : 1h)
Chapelle du Bon Pasteur, 10 rue du Bon Pasteur à  Clermont.
Renseignements et réservations : www.clermont-auvergne-opera.com 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé