Accueil » Brèves » « Twinkling Star » le nouveau clip de Thomas Kahn
Thomas Khan : Nouveau clip par HMWK
Brèves Culture

« Twinkling Star » le nouveau clip de Thomas Kahn

Repéré et accompagné par Mika dans la saison 4 de "The Voice", Thomas Khan poursuit son bonhomme de chemin musical et sort ce mois-ci le premier single d'un album attendu cet hiver

Twinklin Star est le premier single extrait de Slideback, premier album de Thomas Khan dont la sortie officielle a été programmée par le label clermontois Flower Coast le 8 février 2019. Ce titre a fait l’objet d’un clip visible depuis peu sur les plateforme en ligne et réalisé par HMWK, une autre structure clermontoise réputé pour la qualité de son travail.
Un premier album publié en 2019 seulement alors que le chanteur ne fait déjà plus figure de débutant peut paraitre étonnant dans un milieu musical ou l’on a pris la mauvaise habitude de publier des albums  très rapidement,  sans prendre le temps de tout roder en répétition et sur scène. Thomas Khan, lui, n’a rien fait dans la précipitation. Après l’épisode formateur de The Voice, il a arpenté plus de 200 fois les scènes de France (dont des stades de près de 20 000 spectateurs) pour des premières parties prestigieuses, publié des « EP », travaillé sans relâche pour atteindre le niveau requis pour se lancer sur un premier album.

A l’écoute de ce premier titre, on est rapidement séduit par la voix unique qui porte l’âme soul d’une musique surfant entre hip-hop et black music. Vivien Bouchet, réalisateur artistique et ancien bassiste de Kaolin s’est employé à trouver le juste équilibre entre une modernité servie par des sons électroniques et un passé retrouvé par l’emploi d’instruments vintages. Ce mix justifie à lui seul l’étiquette « Nu soul » qui sera collée à Slideback dont le mixage, justement, a été confié à Laurent Dupuy un spécialiste ès-sons, auréolé de deux Grammy Awards.

En savoir plus sur Thomas Khan  : www.thomaskahn.com et www.flowercoast.fr

À propos de l'auteur

Olivier Perrot

Olivier Perrot

Pionnier de la Radio Libre en 1981, Olivier Perrot a été animateur et journaliste notamment sur le réseau Europe 2 avant de devenir responsable communication et événements à la Fnac. Président de Kanti sas, spécialisée dans la communication culturelle, il a décidé de se réinvestir dans l'univers des médias en participant à la création de 7jours à Clermont.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite