Accueil » Culture » Alema et Tatu Trio, des musiques voyageuses au Tremplin
Alema- photo Dominique Hogard.
Culture Vendredi

Alema et Tatu Trio, des musiques voyageuses au Tremplin

Il y a bien des points communs entre Alema et Tatu Trio. Et ça n'est pas un hasard si les deux ensembles se produisent le 26 octobre au Tremplin.

Peut-être Alema se situe-t-il à la croisée des mondes et à la croisée des époques? Le groupe livre ainsi une musique teintée de colorations orientales et de jazz, qui puise tout à la fois dans les traditions et la modernité. Voix, percussions africaines, cubaines, tablas, saxophone, flûtes et kora forment un ensemble harmonieux et voyageur qui oscille entre contes et musiques du monde, entre mélodies et poésie. A l’occasion de leur concert au Tremplin de Beaumont, les quatre musiciens présenteront leur nouvel EP 5 titres.

Une soirée d’évasion

Tatu Trio.

Pour sa part, l’ensemble Tatu Trio, formé de Mag Mooken, François Breugnot, Philippe Guidat, évade le public vers l’Andalousie, l’Auvergne et l’Inde. Ces trois virtuoses proposent une musique originale animée par une pulsation vitale et rapide héritée du flamenco et de la bourrée. Intense, sanguin et nerveux comme des doigts qui courent…

Vendredi 26 octobre à 20h30 au Tremplin, esplanade de Russi à Beaumont (04-73-88-18-88). Plus d’infos sur  www.letremplin-beaumont63.com

Facebook : https://www.facebook.com/letremplin.beaumont

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite