Accueil » Week-End » Troy von Balthazar et Ken Stringfellow: itinéraires singuliers
Troy von Balthazar- photo Flavie Durou.
Culture Week-End

Troy von Balthazar et Ken Stringfellow: itinéraires singuliers

Samedi 14 décembre, le Tremplin de Beaumont accueille deux artistes majuscules, originaires des Etats-Unis,lors d'une soirée pleine d'émotions musicales.

Originaire d’Hawaï et irrésistiblement attiré par l’Europe, le musicien américain Troy von Balthazar, à l’existence romanesque, s’est fait connaître à la tête du groupe hardcore Chokebore, une aventure sur laquelle il est d’ailleurs revenu récemment à l’occasion d’un livre.  Ce multi-insrumentiste (guitare sèche et électrique mais aussi piano et batterie) vient de sortir It Ends like crazy, nouvel album entièrement enregistré dans le département de la Creuse. Un disque comme une peinture, avec ses petites touches, ses couleurs, ses nuances.

Toujours en itinérance

Sur scène, il joue avec une Telecaster noire que lui a donné Kurt Cobain. Troy von Balthazar, chanteur toujours en itinérance, semble se démultiplier grâce à des pédales d’effets et des bricolages lo-fi. Et les riffs de guitare déchirants se mêlent aux notes cristallines de clavier et aux rythmes bruts de la batterie pour délivrer de poignantes ballades, à la fois intenses et épurées.

Ken Stringfellow- photo Olli Tumelius.

De The Posies à Big Star en passant par REM

Depuis ses débuts avec The Posies en 1988, Ken Stringfellow a plus d’un quart de siècle d’expérience en tant qu’interprète, producteur, compositeur et arrangeur. Huit albums avec les Posies, quatre albums solo, dix années à tourner et à enregistrer avec REM. Il participe à la renaissance du groupe culte Big Star et joue sur scène ou en studio avec des artistes tels que Neil Young, Mercury Rev, Thom Yorke, Patti Smith, Ringo Starr, Damien Jurado, Nada Surf, Brendan Benson, Mudhoney… Des chansons magnifiques, une voix inoubliable, une guitare ou un piano sous ses doigts selon son envie… de la magie.

Samedi 14 décembre à 20h30 au Tremplin, 4 esplanade de Russi à Beaumont.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite