Accueil » Actualités » Trophée Andros : Annulation de l’épreuve de Super-Besse
Trophée Andros 2020 : du public mais pas neige : Photo 7 jours à Clermont
Trophée Andros 2020 : du public mais pas neige : Photo 7 jours à Clermont
Actualités Sports

Trophée Andros : Annulation de l’épreuve de Super-Besse

La liste des annulations liées au Covid n’en finit plus de s’enrichir. Face à une huis-clos imposé, PHA - Claude Michy vient d’annoncer l’annulation de la manche auvergnate du Trophée Andros

Les années se suivent et ne se ressemblent pas. En 2020, peu avant le premier confinement, la traditionnelle manche de Super-Besse du Trophée Andros était passée proche de l’annulation en raison des conditions météo. La pluie et le redoux avaient eu raison de la neige et de la glace pourtant présentes la veille de l’épreuve. Le tandem organisateur Michy-Mamers avait décidé, malgré tout, de maintenir l’épreuve sur une piste redevenue noire pour ne pas décevoir les nombreux spectateurs présents. Cette année et alors que la station enregistre un enneigement exceptionnel, c’est l’absence contrainte des spectateurs qui pose problème. En effet la pandémie de Covid permet l’organisation de l’épreuve à condition qu’elle se déroule à huis-clos.

Un modèle économique inadapté à la situation

Organiser une manifestation sportive sans public ni supporters n’est pas très enthousiasmant mais si la présence du public conditionne son équilibre financier, on comprend aisément l’option de l’annulation. L’équipe PHA est fortement déçue mais elle doit se rendre à l’évidence, le modèle économique reposant majoritairement sur la vente des billets d’entrée est inadapté à la situation. Les autres manches qui bénéficient de l’aide des collectivités territoriale peuvent quant à elle se dérouler selon un nouveau calendrier. L’épreuve de Val-Thorens qui aura lieu les vendredi 29 et samedi 30 janvier 2021 sur 3 courses remplace celle de Super-Besse.
Il faudra désormais attendre le 29 janvier 2022 pour retrouver le Trophée en Auvergne.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite