Ce sera, en fonction du moment, un café ou une collation. Mais à l’heure du repas de midi ou au tout début de la soirée, le programme musical sera le même : les Litanies à la Vierge noire de Francis Poulenc, et le Cantique de Jean Racine Opus 11 de Gabriel Fauré, mais aussi le Cantate BW 140 de Jean-Sébastien Bach, Puri Concinite de Johan Von Herbeck, Pizzicato Polka de Johan Strauss ainsi que des chants de Noël.
Avec la Maîtrise de la Cathédrale du Puy
A l’occasion de son prochain « café musical », et à l’approche des fêtes, l’Orchestre national d’Auvergne invite la Maîtrise de la Cathédrale du Puy-en-Velay qui interprètera deux magnifiques pièces pour chœur et orchestre. et se fera complice de l’orchestre pour partager quelques airs et chants traditionnels de Noël. La Maîtrise de la Cathédrale du Puy est devenue en quelques années un acteur incontournable de la vie culturelle locale. La qualité de ses prestations en fait une formation appréciée du public et suscite de fructueux partenariats. Appelée de plus en plus à se produire en région Auvergne et au-delà, la Maîtrise exporte avec elle l’image de la jeunesse et de la recherche d’excellence.
Un troisième « café » au CHU Estaing
Ce Café Musical de Noël connaîtra, en fait, trois étapes. Après la traditionnelle halte dans les salons de l’Hôtel de ville, mardi 10 décembre, le programme sera repris au Gymnase Granouillet en fin d’après-midi. Le lendemain, le « café » rejoindra le CHU Estaing pour un nouveau « service »…
Mardi 10 décembre à 13h dans les salons de l’Hôtel de ville puis à 18h30 au Gymnase Granouillet, 51 rue de Châteaudun à Clermont ; mercredi 11 décembre à 15h30 au CHU Estaing.
Commenter