Accueil » Vendredi » Le travail peut-il être un moyen de se « réaliser »?
Vendredi Vie publique

Le travail peut-il être un moyen de se “réaliser”?

Le philosophe Christian Godin animera une conférence sur le thème du travail. avec un regard critique, s'éloignant des clichés.

Lorsque les médias parlent du travail, c’est presque toujours en termes de problèmes : chômage, licenciement, stress, absentéisme, culte de la rentabilité par un néomanagement impitoyable. Et pourtant, le travail n’a pas cessé d’être un moyen indispensable pour la réalisation de soi. C’est pourquoi il convient de porter un regard critique sur les utopies ou projets de robotisation et de revenu universel.

Le travail, lorsqu’il n’est pas servile, est quelque chose de foncièrement humain, et c’est pourquoi il faut le cultiver.

Organisée par l’Association EIPAS

La conférence « Se réaliser au travail. Est-ce encore possible aujourd’hui ? » sera animée par  Christian Godin, maître de conférences de philosophie à l’Université Clermont Auvergne et rédacteur en chef , en compagnie de Jacques de Saint-Victor de la revue « Cités ». Elle est organisée par l’Association EIPAS qui a pour mission la prévention du stress au travail avec des méthodes validées, en partenariat avec les institutions.

Vendredi 15 décembre à 20h à l’Espace Georges-Conchon, 3 rue Léo-Lagrange. Entrée gratuite dans la limite des places disponibles. Contact Association EIPAS, tél : 06-37-89-50-13 ; contact@eipas.org

www.eipas.org

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite