Lorsque les médias parlent du travail, c’est presque toujours en termes de problèmes : chômage, licenciement, stress, absentéisme, culte de la rentabilité par un néomanagement impitoyable. Et pourtant, le travail n’a pas cessé d’être un moyen indispensable pour la réalisation de soi. C’est pourquoi il convient de porter un regard critique sur les utopies ou projets de robotisation et de revenu universel.
Le travail, lorsqu’il n’est pas servile, est quelque chose de foncièrement humain, et c’est pourquoi il faut le cultiver.
Organisée par l’Association EIPAS
La conférence « Se réaliser au travail. Est-ce encore possible aujourd’hui ? » sera animée par Christian Godin, maître de conférences de philosophie à l’Université Clermont Auvergne et rédacteur en chef , en compagnie de Jacques de Saint-Victor de la revue « Cités ». Elle est organisée par l’Association EIPAS qui a pour mission la prévention du stress au travail avec des méthodes validées, en partenariat avec les institutions.
Vendredi 15 décembre à 20h à l’Espace Georges-Conchon, 3 rue Léo-Lagrange. Entrée gratuite dans la limite des places disponibles. Contact Association EIPAS, tél : 06-37-89-50-13 ; contact@eipas.org
www.eipas.org
Commenter