La ville de Clermont a été choisie pour le grand départ de la 2e édition du Tour de France femmes avec Zwift. Durant deux jours, la courses aura des répercutions sur la circulation et le stationnement en centre ville.
Les courses du Tour femmes
Dimanche 23 juillet : la première étape est un boucle de 123 km autours de Clermont.
Départ devant l’Opéra à 12h15, passage à Ballainvilliers, Jardin Lecoq, Lafayette, boulevards sud, avenue de la république. Retour par Durtol, Chamalières, boulevards sud, Carnot avec ligne d’arrivée à l’angle Sablon. Horaire d’arrivée prévisionnel : 15h00
Lundi 24 juillet : la seconde étape démarre de Clermont pour Mauriac.
Départ devant l’Opéra à 13h10, passage à Ballainvilliers, Jardin Lecoq, Mitterrand, Libération, Beaumont, Ceyrat, Côte de Berzet…
Circulation et stationnement
Durant ces deux jours, le stationnement sera interdit sur certaines zones le long des parcours, et la circulation temporairement interdite sur les itinéraires empruntés par les coureuses, les rues perpendiculaires étant naturellement barrées temporairement.
Les parkings publics du centre seront également fermés mais les parkings Centre Jaude 1 et 2 restent ouverts.
Les riverains et usagers sont invités à être attentifs à la signalisation temporaire afin de prendre toutes les mesures pour ne pas être « pris au piège. Toutes les infos pratiques sont rassemblées sur une page web dédiée avec carte interactive.
Commenter