Accueil » Vie publique » Tempête Frederico : le point sur la situation à 15h00 avec la Préfecture du Puy de Dôme :
Clermont vue de l'ouest / photo 7 Jours à Clermont
Photo 7 Jours à Clermont
Vie publique

Tempête Frederico : le point sur la situation à 15h00 avec la Préfecture du Puy de Dôme :

Plus de 500 appels liés aux intempéries ont été enregistrés par le service départemental d’incendie et de secours (CTA-CODIS). 111 interventions ont été traitées et/ou sont en cours (dégâts sur toiture ou bâti principalement). À ce stade, aucun blessé n’a été recensé

Communiqué de la préfecture du Puy-de-Dôme : 16 novembre 2023 à 15h00

Des rafales pouvant atteindre localement 120km/h ont été enregistrées dans l’agglomération de Clermont-Ferrand entraînant des dégâts sur les toitures, chutes de végétaux, etc.
Les toitures des lycées Jeanne d’Arc et Lafayette, situés à Clermont-Ferrand, ont subi des dégâts nécessitant l’engagement sur site des sapeurs-pompiers (tôles métalliques arrachées).
L’école de Blanzat a été également concernée par l’endommagement de sa toiture (élèves mis en sécurité), idem pour la toiture du gymnase de Nohanent et de l’école Alphonse Daudet, située à Clermont-Ferrand.
À propos de la circulation, T2C interrompt, jusqu’à nouvel ordre, la circulation des bus et du tramway de leur réseau. Plusieurs voies sont actuellement interdites à la circulation sur l’agglomération de Clermont-Ferrand.
Compte-tenu des dégâts occasionnés sur les bâtiments dont toitures, du risque d’arrachage de mobilier urbain et de chutes de végétaux, le Préfet du Puy-de-Dôme appelle à la plus grande vigilance les Puydômois pendant cet épisode météorologique. Le Préfet appelle chacun à respecter les consignes de sécurité, en particulier les usagers de la route.
Le centre opérationnel départemental (COD) reste activé en préfecture pour faire des points de situation réguliers. Le Préfet, en lien avec les services opérationnels et les maires, demeure vigilant quant à l’évolution de la situation.

ENEDIS informe qu’à 13h30, 2 490 foyers sont privés d’électricité, principalement dans le Sud-Ouest du département, dans le Sancy et le Val d’Allier Ouest : Boudes, Chalus, Chidrac, Courgoul, Pardines, Saint-Cirgues-sur-Couzes en particulier.

Mots-clés

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé