Accueil » Vie publique » Tempête Frederico : le point sur la situation à 18h30 avec la Préfecture du Puy de Dôme :
Clermont vue du viaduc / Photo 7 Jours à Clermont
Photo 7 Jours à Clermont
Vie publique

Tempête Frederico : le point sur la situation à 18h30 avec la Préfecture du Puy de Dôme :

Plus de 1300 appels liés aux intempéries ont été enregistrés par le service départemental d’incendie et de secours (CTA-CODIS). 310 interventions ont été traitées et/ou sont en cours (principalement pour arrachage d’éléments de toiture, éléments de façade, etc.). Quatre blessés légers ont été recensés parmi lesquels notamment, 2 personnes blessées à la suite d’une vitre brisée du tramway, et un sapeur-pompier pour une blessure à la main.

Communiqué de la préfecture du Puy-de-Dôme : 16 novembre 2023 à 18h30

En première partie de nuit, le vent d’Ouest à Nord-Ouest est assez fort, sur les volcans et Combrailles avant de s’atténuer (rafales atteignant 85 km/h).
Actuellement, Météo-France relève que les rafales de vent se poursuivent sur l’agglomération clermontoise, même si leur intensité commence à à s’atténuer, 93km/h sur l’agglomération.

– T2C rétablit progressivement le réseau (en priorité les lignes de bus B, C, 3, 4, 8, 10, 12, 13, et 21 selon les modalités communiquées par la T2C). Une ligne de substitution à la ligne A sera mise en place.

-Plusieurs voies sont actuellement interdites à la circulation sur l’agglomération de Clermont-Ferrand.

-La SNCF informe que le trafic ferroviaire était interrompu sur les axes suivants :
• Saint Germain-des-Fossés<>Clermont.
• Clermont<>Montluçon
• Clermont<>Volvic
• Clermont<>Thiers
• Clermont<>Arvant<>Aurillac

-Établissements scolaires : des consignes ont été transmises aux établissements scolaires pour assurer la mise en sécurité des élèves. Les parents ont pu récupérer leurs enfants en fin d’après-midi.
Compte-tenu des dégâts occasionnés sur les bâtiments dont toitures, du risque d’arrachage de mobilier urbain et de chutes de végétaux, le Préfet du Puy-de-Dôme appelle à la plus grande vigilance les Puydômois pendant cet épisode météorologique. Le Préfet appelle chacun à respecter les consignes de sécurité, en particulier les usagers de la route.

À propos de l'auteur

Olivier Perrot

Pionnier de la Radio Libre en 1981, Olivier Perrot a été animateur et journaliste notamment sur le réseau Europe 2 avant de devenir responsable communication et événements à la Fnac. Président de Kanti sas, spécialisée dans la communication culturelle, il a décidé de se réinvestir dans l'univers des médias en participant à la création de 7jours à Clermont.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite