Accueil » Actualités » SMTC : moins de bus et tram, pas de location de vélos
C.vélo interrompt le service de location de vélos.
Actualités Vie publique

SMTC : moins de bus et tram, pas de location de vélos

Période de confinement oblige, le SMTC adapte l'offre de transport public dans la métropole. Cela concerne aussi bien les bus et tramway que les deux roues de C.vélo.

Nous vous avons déjà informé, dès lundi, des nouvelles dispositions prises par T2C au sujet des bus et tram de la métropole clermontoise. Elles concernent tant la fermeture de l’espace T2C, que la vente des tickets à bord ou encore la montée à bord des véhicules et l’offre de service. Ces mesures sont maintenues pour une durée indéterminée. Le Syndicat Mixte des Transports en Commun de l’agglomération clermontoise (SMTC), autorité organisatrice des transports publics, vient de décider de prendre de nouvelles dispositions. Ainsi à compter de jeudi 19 mars,  le niveau de service sera réduit à 30% environ. Chaque commune du ressort territorial disposera d’une desserte quotidienne garantie en ligne régulière ou, pour les communes non desservies par une ligne régulière, en transport à la demande.

Les vélos en panne

En ce qui concerne C.vélo, service de location de vélos, l’agence est fermée depuis lundi. Le service VLS (vélos en libre-service) n’est plus disponible à partir d’aujourd’hui et le standard n’est plus joignable. Les locations VLD (vélos longue durée), électriques ou classiques, sont elles aussi indisponibles. Au sujet de ces dernières, le SMTC indique que « les usagers de ce service seront contactés pour gérer leurs contrats à distance. » Par ailleurs, un accueil téléphonique (04-73-44-68-68) est assuré par le SMTC.

 

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite