Accueil » Actualités » Dépôts sauvages de déchets: la Métropole en appelle au civisme
Photo: Clermont Auvergne Métropole.
Actualités Vie publique

Dépôts sauvages de déchets: la Métropole en appelle au civisme

De nombreux dépôts sauvages de déchets sont constatés devant la porte des déchetteries fermés ou sur les trottoirs. La Métropole demande à la population de ne pas déposer sur l'espace public.

Durant la période de confinement, Clermont Auvergne Métropole assure la continuité des collectes des déchets en porte-à-porte en adaptant, toutefois, son organisation au regard des effectifs diminués pour garde d’enfants, raisons de santé et respect au mieux du confinement. Afin de limiter les déplacements conformément aux directives de l’Etat, les sept déchetteries du territoire métropolitain restent fermées. Or, il se révèle que de nombreux dépôts sauvages sont constatés devant leurs portes.

Un service minimum de nettoyage

Dans la situation actuelle, Clermont Auvergne Métropole demande aux usagers de faire preuve de civisme et de ne pas déposer sur l’espace public, devant les déchetteries ou dans la rue, leurs déchets encombrants. Elle les invite et à les conserver chez eux, dans l’immédiat. Actuellement, les équipes d’entretien de l’espace public assurent un service minimum de nettoyage mais là aussi, dans des conditions restreintes.

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite