Accueil » Politique » Sénatoriales : Marion Canalès est arrivée en tête dans le Puy-de-Dôme
Marion Canales / Photo DR
Marion Canales / Photo DR
Politique

Sénatoriales : Marion Canalès est arrivée en tête dans le Puy-de-Dôme

Les élections sénatoriales se sont déroulées ce weekend, mobilisant 1808 grands électeurs sur 1831 inscrits dans le département du Puy-de-Dôme. Les 3 sénateurs du département se nomment Marion Canalès, Éric Gold et Jean-Marc Boyer.

Pas de surprise pour le résultat des élections sénatoriales dans le Puy-de-Dôme. Sept listes avaient étaient déposées mais au final ce ne sera qu’un léger changement dans la continuité pour le triptyque représentant le département.
Nouvelle arrivée à la chambre haute du parlement français, Marion Canalès, PS, représentant l’union de la gauche avec le PC et EELV, récupère le siège de Jacques-Bernard Magner qui ne s’était pas représenté. La clermontoise également adjointe à la Mairie de Clermont et conseillère métropolitaine, connaît déjà bien le Sénat puisqu’elle fut assistante parlementaire durant 6 ans entre 2008 et 2014.
Les deux sortants, le centriste Eric Gold, divers gauche, (candidat LREM au scrutin précédent)  Jean-Marc Boyer pour Les Républicains retrouvent leurs sièges pour 6 ans supplémentaires.

Les sénatoriales en chiffre

Grands électeurs composant un collège électoral regroupant sénateurs, députés, conseillers régionaux, conseillers départementaux et les délégués des conseillers municipaux.
Inscrits au scrutin 2023 dans le Puy-de-Dôme  : 1 831 / votants : 1 808 –  exprimés : 1 787.

1 – Marion Canalès – PS, 604 voix.
2 – Eric Gold – centre gauche, 433 voix
3 – Jean-Marc Boyer – Les Républicains, 431 voix
Au pied du podium :
4 – Flavien Neuvy – centre droite, 159 voix
5 – Gilles Sabatier – sans étiquette, 54 voix
6 – Louis Clément – RN, 53 voix
7 – Alparslan Coskun – LFI, 53 voix.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé