Accueil » Vie publique » Sècheresse : pas de feux d’artifice pour le 15 août
Feu d'artifice Designecologist. Photo provenant de Pexels
Photo Designecologist - Pexels
Vie publique

Sècheresse : pas de feux d’artifice pour le 15 août

La sécheresse et les forts risques d'incendie ont poussé les préfets auvergnats à prendre des mesures d'interdiction des feux d'artifice pour les fêtes du 15 août malgré le retour annoncée de la pluie d'orage ce dimanche.

En raison de la sècheresse actuelle et compte tenu des risques très importants d’incendie, en particulier dans les zones boisées, les 4 préfets des départements auvergnats ont pris des arrêtés d’interdiction de tous les feux d’artifice du 15 août. La mesure touche les professionnels, donc les communes qui procèdent aux traditionnels tirs mais aussi les particuliers.

Protéger les forêts

Les préfets du cantal et du Puy-de-Dôme ont pris, de leur côté, des arrêtés complémentaires. Ainsi dans le Cantal, les randonneurs ne doivent plus s’écarter des chemins et ont interdiction de s’enfoncer à l’intérieur des parcelles boisées. Dans le Puy-de-Dôme les barbecues sont interdits à moins de 200 m des bois et forêts, ils restent cependant autorisés dans des espaces spécifiquement aménagés et sur les terrains des résidences principales et secondaires avec les précautions d’usages.

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé