Accueil » Culture » Un samedi soir avec Petit Fantôme et Niandra Lades
Petit Fantôme
Culture Week-End

Un samedi soir avec Petit Fantôme et Niandra Lades

Alias Pierre Loustaunau. Petit Fantôme est un visage singulier dans le paysage musical français. Ce Landais, multi-instrumentiste, qui aime à diffuser sa musique gratuitement en phase avec sa vision de la vie, se fond volontiers dans la nature comme en témoigne le titre de son dernier CD “Un mouvement pour le vent”. Skater invétéré, randonneur occasionnel, il est, pour son public, un irrésistible songwriter à la pop rafraîchissante, aux guitares saturées, inspiré sans doute par les ninetees. Le disque imaginé “au gré du vent, dans les grands espaces” se balade entre pop romantique et noisy brumeuse. Avec une sensibilité qui fait du bien…

Au sceau des années 90

Niandra Lades, pour sa part, est originaire de Clermont. La formation superpose nappes et rifs de guitares et construit habilement des chansons élégantes et addictives. Marquée au sceau des années 90, elle avoue ses influences qui vadrouillent entre Elliot Smith, Sparklehorse, Chokebore. Quatre ans après la sortie de son premier album, le groupe revient avec “Night Funeral”, paru chez Kütu Records.

Petit Fantôme et Niendra Lades, samedi 9 décembre à 20h30 à la Coopérative de Mai. 

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite