Accueil » Sports » Samedi au sommet avec le All Star Perche
Tina Sutej / Photo @allstarperche
Tina Sutej / Photo @allstarperche
Événement Sports Week-End

Samedi au sommet avec le All Star Perche

Le All Star Perche 2023 s'annonce sous les meilleurs auspices avec l'élite mondiale réunie à la Maison des Sports de Clermont samedi prochain.

En 2016, le perchiste Renaud Lavillenie s’est lancé dans l’organisation d’un meeting de saut à la perche à Clermont avec l’ambition d’en faire « la meilleure compétition de saut à la perche au monde ». Lui même au top de la discipline depuis de nombreuses années et côtoyant l’élite mondiale qui fonctionne à la manière d’une grande famille, il a réussit chaque année, durant la période hivernale, à rassembler un plateau de très haut niveau au sein de ce haut lieu du sport clermontois qu’est la Maison des sports. Depuis sa création le All Star Perche a rassemblé 32 perchistes hommes différents et 30 femmes, avec des niveaux de performances étonnants, puisque le record actuel chez les hommes est de 6m06,  établi en 2021 par Renaud Lavillenie lui même,  et de 4m86 pour les femmes décroché, en 2018, par Katie Nageotte. Ce rendez-vous très attendu des amateurs est devenu un incontournable de la planète perche ; il est désormais retransmis en direct sur la chaîne TV l’Équipe.

Duplantis présent cette année

Pour l’édition 2023, Armand « Mondo » Duplantis, le meilleur perchiste du monde, sera présent et bien en forme puisqu’il vient de passer récemment 6m10. Thibault Collet, Ethan Cormont, Alioune Sene, Valentin Lavillenie représenteront la France aux cotés de Renaud Lavillenie qui portera comme à l’accoutumé la double casquette de compétiteur et organisateur. Seront également présents l’australien Kurtis Marschall, le belge Ben Broeders et le hollandais Meno Vloon.
Du côté des femmes, Ninon Chapelle, Margot Chevrier et Marie-Julien Bonnin porteront les couleur tricolores. Elles en découdront avec la tchèque Amalie Svabikova, la finlandaise Elina Lampela, la suisse Angelica Moser, la suédoise Michalea Meijer et l’ukrainienne Marina Kylypko dont la présence à Clermont sera hautement symbolique.
En amont de la compétition élite, le All Star Perche propose durant la semaine un programme d’initiation pour la jeunesse et des compétitions pour des amateurs venus de toutes la France.

All Star Perche, samedi 25 février 2023 20h à la Maison des Sports de Clermont : billetterie en cliquant ICI

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé