Romain Bardet a annoncé lui-même la nouvelle sur son compte Twitter : Le cycliste auvergnat sera sur la ligne de départ du Tour de France 2022 le 1er juillet prochain. J’ai hâte d’être au grand départ à Copenhague dans quelques semaines, a -t-il écrit. Cette annonce qui fait plaisir aux supporters du cyclisme français, va mettre un peu de piment dans la Grande boucle d’autant que, même s’il va beaucoup mieux, le miraculé Julian Alaphilippe risque de ne pas être au mieux de sa forme.
Le retour sur l’épreuve
Romain Bardet ne garde pas forcément un bon souvenir de sa dernière participation au Tour en 2020 puisqu’il avait du abonner suite à une chute dans le grande étape auvergnate avec une commotion cérébrale à la clé. Quel sera l’objectif pour 2022 du leader de l’équipe DSM ? Le Jaune sur les Champs-Elysées, meilleur grimpeur, victoire d’étape ? Il a déjà terminé deux fois sur le podium à Paris, 2e en 2016, 3e en 2017.
Rendez-vous en juillet sachant qu’il a gagné cette saison le Tour des Alpes, et qu’il était 4e sur le Tour d’Italie avant de devoir abandonner à cause de maux d’estomac.
Commenter