Trois grands rendez-vous avec le sport vont se dérouler ce weekend dans la métropole clermontoise dont l’un sera particulièrement symbolique puisqu’il se déroulera dans le cadre du centenaire du CUC Omnisports sur le parc Urbain et sportif Philippe Marcombes. Les Clermontois sont invités à tester gratuitement 20 disciplines sportives différentes dont la moitié est classée dans les nouveaux sports dits « fun ». Cette manifestation sera l’occasion pour le club de présenter ses différentes activités, de recruter et de revenir sur son histoire avec le Musée des 100 ans.
Un festival et un meeting
Découvrir et pratiquer les arts martiaux en participant à des ateliers ou des stages est la proposition du Festival des Arts Coréens des Volcans organisé par Phenix Auvergne Taekwondo à Ceyrat. Au programme sur deux jours, 10 disciplines différentes et plusieurs niveaux de pratiques avec en complément des possibilité de découvrir la culture coréenne à travers la relaxation, la cuisine ou la caligraphie.
Enfin, le Meeting Arvernes Athletics, inscrit dans le circuit des meetings nationaux à thème de la Fédération Française d’Athlétisme se déroulera sur le stade des Cézeaux. Il s’agit d’une manifestation unique en France consacrée aux « lancers longs » de disque et de marteau. Les bénéfices générés seront reversés à l’association Tous pour un sourire dont le but est de divertir les enfants hospitalisés.
– 100 ans du CUC Omnisports, Parc Urbain et sportif Philippe Marcombes à Clermont, samedi 11 juin de 9h30 à 19h00
– Festival des Arts Coréens des Volcans, Artenium à Ceyrat, samedi 11 et dimanche 12 juin de 8h15 à 18h15/17h. Organisation par Phenix Auvergne Taekwondo.
– Meeting Arvernes Athletics, stade des Cézeaux à Aubière, samedi 11 juin à partir de 10h
Commenter