Accueil » Actualités » Romain Bardet quitte le Tour
Romain Bardet- photo Patrick Dorckel.
Actualités Sports

Romain Bardet quitte le Tour

Victime d’une chute hier dan la 13ème étape, Romain Bardet ne sera pas au départ du Tour de France ce matin Place de Jaude.

Le chiffre 13 a porté « la poisse » à Romain Bardet. La treizième étape du Tour de France avait débuté avec un beau symbole pour le leader de la formation AG2R. Quelques kilomètres après avoir traversé Chamalières où il réside, il avait retrouvé sa femme et sa fille au bord de la route pour les embrasser. Instant éclair avant de reprendre la route de la difficile étape vers le Puy Mary. A mi-course le natif de Brioude a été victime d’une lourde chute à vitesse élevée avec d’autres coureurs*. Les images retransmises en direct à la TV ont permis de voir qu’il était sérieusement sonné. Essayant de se relever il est même retombé avant de reprendre ses esprits et de pouvoir remonter sur un vélo. Attendu par ses équipés il a réussi a rejoindre le Puy Mary dans la souffrance, tentant de limiter la perte de temps au classement général. A l’arrivée, il pointait 11e alors qu’il occupait la 4e place au départ, à Chatel-Guyon. Un crochet au CHU de Clermont organisé par son équipe à l’issue de l’étape a confirmé une commotion cérébrale. Le scanner a apporté des nouvelles rassurantes puisqu’aucune lésion n’a été détectée. Malgré tout, Romain Bardet se voit contraint de décrocher son dossard.

*Impliqué dans la chute, le néerlandais Bauke Mollema a du lui aussi du quitter le Tour sur fracture du poignet.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite