Autour de Clermont, les communes prennent également des mesures exceptionnelles face à l’épidémie de coronavirus. C’est le cas, par exemple, de la ville de Riom. où un grand nombre d’équipements et de services municipaux sont fermés à compter de ce lundi 16 mars. Pour une durée indéterminée.
Ce qui est fermé
Les écoles, bien entendu, suivant les instructions de l’Etat, mais aussi les accueils périscolaires et extrascolaires , les restaurants scolaires vont rester fermés durant cette période. Un grand nombre de lieux culturels et associatifs sont également concernés. Il s’agit de la Maison des associations, des maisons de quartier Le Creux et Le Moulin d’Eau, du Rexy Théâtre, de la Salle Dumoulin, des archives municipales, des écoles d’art et de musique et de la Chapelle Saint-Don. Les équipements sportifs ne seront pas en reste. La fermeture est prononcée pour les gymnases Jean-Zay, de l’Amitié, Régis-Chabert, Georges-Séchaud (La Varenne), du Parc des Fêtes, pour le Complexe sportif Emile-Pons, le Stade Pierre-Robin, le Stade Dumoulin et les terrains du parc sportif et urbain de Cerey. Les manifestations, événements, spectacles, activités, matchs, entraînements et réceptions prévus dans ces différents équipements sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. De plus, les rencontres sportives et entraînements en milieu ouvert (stades et terrains de sport) sont également annulés dans les mêmes conditions. Il en va de même pour les réceptions prévues à l’Hôtel-de-Ville, notamment dans le cadre de rencontres scolaires.
Ce qui est maintenu
Les marchés sous la Halle du mercredi matin et le marché du samedi matin sont maintenus jusqu’à nouvel ordre. Les fonctions essentielles du service public seront assurées. Ainsi, l’accueil du CCAS reste ouvert au public aux horaires habituels. Le service Etat Civil ainsi que le cimetière ne sont, pour le moment pas affectés, et les accueils des mairies restent ouverts au public aux horaires habituels.
Pratique
Afin de faciliter les démarches, la Ville de Riom met à disposition du public de nombreux services numériques. Plus d’informations sur : https://www.ville-riom.fr/e-services.html
La liste des animations annulées est également disponible sur le site de la ville: www.ville-riom.fr
Commenter