Pour la 4e année consécutive Les Nocturnes du puy de Dôme reviennent tous les jeudis jusqu’au 15 août . Ce rendez-vous hebdomadaire très prisé du public a été récompensé par deux fois aux Trophées de l’Evénementiel de Lyon en 2023 et de Paris en 2024 décrochant l’or deux années de suite.
Les soirées débutent forcément par une ascension du Géant auvergnat soit par les sentiers de randonnée soit à bord du Panoramique des Dôme pour accéder au site où se déroulent 3 spectacles par date. Sur place un espace restauration-buvette valorise la production locale.
Volcanistoria, nouveau spectacle des Nocturnes du puy de Dôme
Volcanistoria, l’Épopée des volcans et des Dieux est le nouveau spectacle écrit spécialement pour les Nocturnes du puy de Dôme. En forme d’épopée, il retrace le fil des avancées scientifiques mais aussi les légendes mythologiques. Ce spectacle est programmé tous les jeudis mais pas toujours à la même heure. En revanche les soirées se terminent toujours, la nuit venue, par Entre Ciel et Terre, son et lumière de la compagnie Elixir qui dévoile l’ascension légendaire du Géant des Dômes à travers des tableaux historiques et mythiques. Enfin la musique complète les programmes avec cette année et selon les dates, de la musique du Monde, un DJ et du Hip-Hop avec Supreme Legacy (le 1er août 2024) dont les danseurs proposent toujours des figures spectaculaires.
Les Nocturnes 2024 du puy de Dôme, tous les jeudis du 18 juillet au 15 août. Spectacle gratuit mais réservations obligatoires.
Accès par les chemins de randonnée ou par le Panoramique au tarif en vigueur. (Train toutes les 20 minutes jusqu’à la fin de la soirée)
Commenter