Accueil » Tourisme » Le Panoramique des Dômes atteint des sommets
Panoramique des Dômes / Photo 7 Jours à Clermont
Photo 7 Jours à Clermont
Tourisme

Le Panoramique des Dômes atteint des sommets

270 000 passagers sont montés à Bord du train Le Panoramique des Dômes durant la période estivale, un chiffre record qui annonce une année 2023 exceptionnelle.

Le score est historique : Le panoramique des Dômes, train à crémaillère qui grimpe au sommet du puy de Dôme annonce un été record. Entre juin et septembre, ce ne sont pas moins de 270 000 passagers qui sont montés à bord. Le service étant assuré toute l’année, il y a de forte chance pour que l’objectif de 404 000 visiteurs fixé pour 2023 par la société de gestion, soit très largement dépassé. Si la tendance perdure, le nombre des voyageurs devrait être proche des 420 000 au 31 décembre prochain.

Effet Tour de France pour le Panoramique

Les chiffres de fréquentation valident ce que tout le monde pressentait et espérait. Le Tour de France et son retour sur la route mythique, le 9 juillet, pour l’étape hommage à Poupou a permis de donner une visibilité exceptionnelle et mondiale au site qui, de fait, a attiré public et nouveaux touristes. La saison des animations nocturnes a également très bien fonctionné avec la jauge maximum de 3 200 spectateurs très rapidement atteinte. En attendant d’annoncer définitivement une année 2023 record pour le Panoramique, l’équipe travaille pour organiser des animations pour les vacances de Toussaint et de Noël,

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé